Cher ami, cher lecteur,
En cette nouvelle année 2018, j’aimerai vous présenter mes meilleurs vœux pour cette année qui commence. Qu’elle soit pleine de santé et de joie, que le Seigneur vous comble de grâce, et vous apporte la paix.
La période des vœux est toujours propice à se souhaiter le meilleur pour la nouvelle année mais souvent peut-être au dépit de la réalité. Il ne faut pas oublier que de nombreuses personnes sont seules au quotidien, parce qu’elles ont perdu un proche ou un ami, et n’ont pas pu passer de joyeuses fêtes de Noël et du Nouvel An. En cette période de vœux, je veux penser à elles et les confier au Seigneur pour cette nouvelle année. Que toutes ces personnes puissent avoir sur leur route des amis sur qui elles puissent compter et des personnes pour leur faire oublier leur solitude.
À nos malades, je souhaite de tout cœur qu’ils puissent recouvrer la santé, et qu’ils puissent garder courage et force dans l’épreuve de leur maladie. Le Seigneur est un bâton sur lequel s’appuyer, une force rassurante ! Qu’il les accompagne sur le chemin.
Enfin, à ceux qui sont éloignés de la foi qui nous est si chère, je souhaite qu’ils trouvent sur leur route un témoin de la Lumière de Dieu, manifestée aux hommes par l’étoile des mages s’arrêtant au-dessus de la Crèche. Qu’ils trouvent en ce roi pauvre et humble le réconfort dans les épreuves, le compagnon de route qui cheminera fidèlement avec eux.
Que cette nouvelle année soit remplie des trésors que Dieu vous donnera à vivre et qu’elle soit aussi une année davantage passée avec Lui. Cher ami et cher lecteur, tous mes vœux vous accompagnent au long de cette année 2018, et soyez assuré que je vous porte dans ma prière auprès du Seigneur. Soyez, pour cette nouvelle année, son témoin, et annoncez sa Joie, sa Paix et sa Miséricorde aux nations !
Bonne et sainte année 2018 à vous et à vos familles, proches et amis !
Emmanuel NICOLAS
Emmanuel NICOLAS
Auteur catholiqueEmmanuel NICOLAS est un jeune auteur catholique et père de famille.
Durant sa scolarité, il débat souvent avec ses amis qui n'ont pas les mêmes opinions politiques et ni même (et surtout) religieuses. Il forge ainsi son esprit critique sur le monde qui l'entoure.
Emmanuel se montre également impliqué dans la vie spirituelle. Il est en effet servant d'autel dans sa paroisse de l'est dijonnais et participe à l'aumônerie. Auteur du blog Les Saintes Écritures, il commente et réagit sur des thèmes divers et variés allant de la Parole de Dieu à l'actualité, notamment au travers des deux rubriques phares de son blog, à savoir « Réflexion chrétienne » et « Billet d'humeur ».
Le projet d'écriture du livre-témoignage Chrétien, et fier de l'être lui vient l'année de sa Terminale, durant laquelle il se confronte de plus en plus à l'interrogation que suscite autour de lui sa foi. C'est alors qu'il se lance dans l'écriture de ce premier ouvrage.
En 2018, il publie un texte de spiritualité nourri d'une méditation des textes de la Passion du Christ : Et Dieu sauva l'homme.